CFF3 MODULES U17/U19 - seniors
MODULEs U17 et U19
OBJECTIFS
Accueillir en sécurité des jeunes de 15 à 18 ans (U17-U19), animer et conduire des séances en cohérence avec les catégories concernées, accompagner et diriger une équipe en compétition (Matchs)
Public concerné :
Educateurs toutes catégories
Accompagnateurs d’équipes U17-U18 et U19
Joueurs, dirigeants, parents
Arbitres
Pré-requis :
Etre licencié(e) FFF.
Etre sous licence U17 ou être âgé de 16 ans révolus
PROGRAMME (16 heures) :
L’éducateur, le public et le jeu
– Identifier les phases de jeu et les règles d’action sous-jacentes en vue de fixer des objectifs d’entraînement adaptés aux catégories concernées.
– Identifier les caractéristiques des différents publics en vue de développer un comportement pédagogique adapté
L’éducateur et l’entraînement
– Maîtriser les différentes parties d’une séance (jeu, situation et exercice) et adapter ses interventions pédagogiques en fonction de la partie dans laquelle l’éducateur se trouve
– Présenter la démarche générale d’enseignement partant du jeu pour aller vers le joueur et retourner au jeu
L’éducateur en situation
– Analyser sa pratique et faire part de ses difficultés
– Maîtriser la démarche pédagogique
– Maîtriser les méthodes pédagogiques inhérentes à chaque procédé d’entraînement
L’éducateur et l’accompagnement
– Développer un climat relationnel favorable à l’épanouissement et l’engagement des joueurs durant l’entraînement et le match
– Connaître l’organisation des pratiques et proposer un coaching adapté
module SENIORS
OBJECTIFS :
Accueillir en sécurité des adultes (Seniors), animer et conduire des séances en cohérence avec les catégories concernées, accompagner et diriger une équipe en compétition (Matchs)
PUBLIC Concerné :
Éducateurs toutes catégories
Accompagnateurs d’équipes Seniors
Joueurs, dirigeants, parents
Arbitres
Pré-REQUIS
Etre licencié(e) FFF.
Etre sous licence U17 ou être âgé de 16 ans révolus
PROGRAMME (16 heures ) :
L’éducateur, le public et le jeu
– Identifier les phases de jeu et les règles d’action sous-jacentes en vue de fixer des objectifs d’entraînement adaptés aux catégories concernées.
– Identifier les caractéristiques des différents publics en vue de développer un comportement pédagogique adapté
L’éducateur et l’entraînement
– Maîtriser les différentes parties d’une séance (jeu, situation et exercice) et adapter ses interventions pédagogiques en fonction de la partie dans laquelle l’éducateur se trouve
– Présenter la démarche générale d’enseignement partant du jeu pour aller vers le joueur et retourner au jeu
L’éducateur en situation
– Analyser sa pratique et faire part de ses difficultés
– Maîtriser la démarche pédagogique
– Maîtriser les méthodes pédagogiques inhérentes à chaque procédé d’entraînement
L’éducateur et l’accompagnement
– Développer un climat relationnel favorable à l’épanouissement et l’engagement des joueurs durant l’entraînement et le match
– Connaître l’organisation des pratiques et proposer un coaching adapté