Organismes publics

ANS PSF : La déclinaison territoriale des stratégies de développement des fédérations sportives via les projets sportifs fédéraux (PSF) est l’un des axes majeurs en matière de développement des pratiques porté par l’Agence nationale du Sport 

SPORT ET HANDICAPS: Le ministère conduit dune politique volontariste afin que le sport soit un outil de promotion individuelle, d’intégration sociale et professionnelle, favorisant la santé et l’autonomie des personnes.

 

SOUTIEN ACHAT SPORTIFS  EQUIPEMENTS MATERIELS :

Dispositif destiné à des projets de développement du sport pour tous et des écoles de sport pour l’acquisition de :

  •  Matériels sportifs mobiles neufs ou d’occasion,
  • Matériels contribuants à la sécurité des pratiquants,
  • Véhicules neufs ou d’occasions, destinés à la pratique sportive ou à son développement et ayant pour vocation le transport des sportifs et/ou de matériels

partenariats privés

Si vous êtes coach, dirigeant d’un club ou d’une association sportive, vous êtes certainement confronté aux besoins de financements ; cotisations et subventions ne suffisent pas toujours pour accompagner une équipe prometteuse. C’est pourquoi la recherche de sponsors est le lot de nombreux sportifs. Si vous avez épuisé la solution du bouche à oreille auprès des entreprises de votre entourage, il est temps de passer à la vitesse supérieure.

Le sponsoring est un échange entre un annonceur (entreprise ou autre organisme) et une entité sportive (club, association sportive, athlète).

D’un côté, un club sportif reçoit une aide financière, logistique ou matérielle, de l’autre, l’annonceur gagne en visibilité et en collaborations diverses. En acceptant un sponsoring, une entreprise cherche à acquérir davantage de parts de marché, grâce à une présence publicitaire importante, à une vitrine diversifiée, ainsi qu’en orientant son image de marque vers les valeurs sportives.

Le sponsoring est une véritable stratégie marketing qui peut s’avérer payante pour une entreprise. La liste des sponsors sportifs est longue. Par exemple, Red Bull a construit toute son image sur le sport extrême. On se souvient tous des cigarettiers qui ont longtemps porté la Formule 1. Plus classique, les marques d’équipement sportif comme Nike ou Adidas ne lésinent pas sur le sponsoring. Plus surprenant (ou pas), les banques et les assurances ont un fond important consacré au sponsoring. Le sponsoring sportif est presque une tradition. Les entreprises savent ce qu’elles peuvent y gagner, mais il vous faudra être convaincant pour vous démarquer de toutes les autres associations sportives.

Comment trouver des sponsors ou des partenaires potentiels ?

 

Afin d’éviter de surcharger les entreprises et de vous épargner du travail inutile un premier ciblage est indispensable pour créer votre liste de sponsors sportifs.

Comment rédiger un dossier de sponsoring qui attire les entreprises ? 

Nous voici au cœur du problème. Comment faire la différence auprès d’un annonceur qui reçoit des dizaines, peut-être même des centaines de demandes de sponsoring par mois ?

Lors de la constitution du dossier de sponsoring, gardez en tête que ce qui intéresse vos prospects, ce sont avant tout les retombées qu’ils pourront obtenir. C’est le paragraphe des contreparties que vous devrez vraiment étoffer. Cependant, une entreprise ne va pas choisir n’importe quel club.

  • Mettre en valeur son club ! 
  • Montrez vos ambitions de vos équipes 
  • Etayez votre budget ! 
  • Mettre en valeur les retombées des sponsorings 
  • Rechercher des sponsors qui correspondent à votre club et vos valeurs. 

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