cff1 - modules U9 et U11
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Le module 32 heures est composé des modules « U9 » et « U11 » (voir fiches correspondantes)
module u9
Objectifs :
Accueillir en sécurité des enfants de 7 à 8 ans (U9), animer et conduire des séances en cohérence avec les catégories concernées, accompagner et diriger une équipe en compétition (Plateaux).
public concerné :
pré-requis :
Éducateurs toutes catégories
Accompagnateurs d’équipes U9
Joueurs, dirigeants, parents
Arbitres
- Être licencié(e) FFF
- Être sous licence U15 ou être âgé de 14 ans révolus
programme :
L’éducateur, le public et le jeu
– Identifier les phases de jeu et les principes de jeu en vue de fixer des objectifs d’entraînement adaptés aux catégories concernées.
– Identifier les caractéristiques des joueurs U9 en vue de développer un comportement pédagogique adapté
L’éducateur et l’entraînement
– Maîtriser les différentes parties d’une séance (jeu, situation et exercice) et adapter ses interventions pédagogiques
– Présenter la démarche générale d’enseignement partant du jeu pour aller vers le joueur et retourner au jeu
L’éducateur en situation
– Analyser sa pratique et faire part de ses difficultés
– Maîtriser la démarche pédagogique
– Maîtriser les méthodes pédagogiques inhérentes à chaque procédé d’entraînement
L’éducateur et l’accompagnement
– Développer un climat relationnel favorable à l’épanouissement et l’engagement des joueurs durant l’entraînement et le match
– Connaître l’organisation des pratiques et proposer un coaching adapté
module U11
Objectifs :
Accueillir en sécurité des enfants de 9 à 10 ans (U11), animer et conduire des séances en cohérence avec les catégories concernées, accompagner et diriger une équipe en compétition (Plateaux).
public concerné :
pré-requis :
Éducateurs toutes catégories
Accompagnateurs d’équipes U11
Joueurs, dirigeants, parents
Arbitres
- Être licencié(e) FFF
- Être sous licence U15 ou être âgé de 14 ans révolus
programme :
L’éducateur, le public et le jeu
– Identifier les phases de jeu et les règles d’action sous-jacentes en vue de fixer des objectifs d’entraînement adaptés aux catégories concernées.
– Identifier les caractéristiques des différents publics en vue de développer un comportement pédagogique adapté
L’éducateur et l’entraînement
– Maîtriser les différentes parties d’une séance (jeu, situation et exercice) et adapter ses interventions pédagogiques en fonction de la partie dans laquelle l’éducateur se trouve
– Présenter la démarche générale d’enseignement partant du jeu pour aller vers le joueur et retourner au jeu
L’éducateur en situation
– Analyser sa pratique et faire part de ses difficultés
– Maîtriser la démarche pédagogique
– Maîtriser les méthodes pédagogiques inhérentes à chaque procédé d’entraînement
L’éducateur et l’accompagnement
– Développer un climat relationnel favorable à l’épanouissement et l’engagement des joueurs durant l’entraînement et le match
– Connaître l’organisation des pratiques et proposer un coaching adapté
CFF1 - Modules U9 et U11
ACCUEIL > FORMATION > EDUCATEURS
LE MODULE 32 HEURES EST Composé DES MODULES "U9" et "U11" (VOIR FICHES CORRESPONDANTES)
objectifs :
Accueillir en sécurité des enfants de 7 à 8 ans (U9), animer et conduire des séances en cohérence avec les catégories concernées, accompagner et diriger une équipe en compétition (Plateaux).
public concerné :
Éducateurs toutes catégories
Accompagnateurs d’équipes U9
Joueurs, dirigeants, parents
Arbitres
pré-requis :
- Être licencié(e) FFF
- Être sous licence U15 ou être âgé de 14 ans révolus
programme (16 heures) :
L’éducateur, le public et le jeu
– Identifier les phases de jeu et les principes de jeu en vue de fixer des objectifs d’entraînement adaptés aux catégories concernées.
– Identifier les caractéristiques des joueurs U9 en vue de développer un comportement pédagogique adapté
L’éducateur et l’entraînement
– Maîtriser les différentes parties d’une séance (jeu, situation et exercice) et adapter ses interventions pédagogiques
– Présenter la démarche générale d’enseignement partant du jeu pour aller vers le joueur et retourner au jeu
L’éducateur en situation
– Analyser sa pratique et faire part de ses difficultés
– Maîtriser la démarche pédagogique
– Maîtriser les méthodes pédagogiques inhérentes à chaque procédé d’entraînement
L’éducateur et l’accompagnement
– Développer un climat relationnel favorable à l’épanouissement et l’engagement des joueurs durant l’entraînement et le match
– Connaître l’organisation des pratiques et proposer un coaching adapté