cff1 - modules U9 et U11

ACCUEIL > FORMATION > ÉDUCATEURS > CERTIFICATS FÉDÉRAUX

Le module 32 heures est composé des modules « U9 » et « U11 » (voir fiches correspondantes)

module u9

Objectifs :

Accueillir en sécurité des enfants de 7 à 8 ans (U9), animer et conduire des séances en cohérence avec les catégories concernées, accompagner et diriger une équipe en compétition (Plateaux).

public concerné :

pré-requis :

Éducateurs toutes catégories
Accompagnateurs d’équipes U9
Joueurs, dirigeants, parents
Arbitres

- Être licencié(e) FFF
- Être sous licence U15 ou être âgé de 14 ans révolus

programme :

L’éducateur, le public et le jeu
– Identifier les phases de jeu et les principes de jeu en vue de fixer des objectifs d’entraînement adaptés aux catégories concernées.
– Identifier les caractéristiques des joueurs U9 en vue de développer un comportement pédagogique adapté
L’éducateur et l’entraînement
– Maîtriser les différentes parties d’une séance (jeu, situation et exercice) et adapter ses interventions pédagogiques
– Présenter la démarche générale d’enseignement partant du jeu pour aller vers le joueur et retourner au jeu L’éducateur en situation
– Analyser sa pratique et faire part de ses difficultés
– Maîtriser la démarche pédagogique
– Maîtriser les méthodes pédagogiques inhérentes à chaque procédé d’entraînement
L’éducateur et l’accompagnement
– Développer un climat relationnel favorable à l’épanouissement et l’engagement des joueurs durant l’entraînement et le match
– Connaître l’organisation des pratiques et proposer un coaching adapté

module U11

Objectifs :

Accueillir en sécurité des enfants de 9 à 10 ans (U11), animer et conduire des séances en cohérence avec les catégories concernées, accompagner et diriger une équipe en compétition (Plateaux).

public concerné :

pré-requis :

Éducateurs toutes catégories
Accompagnateurs d’équipes U11
Joueurs, dirigeants, parents
Arbitres

- Être licencié(e) FFF
- Être sous licence U15 ou être âgé de 14 ans révolus

programme :

L’éducateur, le public et le jeu
– Identifier les phases de jeu et les règles d’action sous-jacentes en vue de fixer des objectifs d’entraînement adaptés aux catégories concernées.
– Identifier les caractéristiques des différents publics en vue de développer un comportement pédagogique adapté
L’éducateur et l’entraînement
– Maîtriser les différentes parties d’une séance (jeu, situation et exercice) et adapter ses interventions pédagogiques en fonction de la partie dans laquelle l’éducateur se trouve
– Présenter la démarche générale d’enseignement partant du jeu pour aller vers le joueur et retourner au jeu
L’éducateur en situation
– Analyser sa pratique et faire part de ses difficultés
– Maîtriser la démarche pédagogique
– Maîtriser les méthodes pédagogiques inhérentes à chaque procédé d’entraînement
L’éducateur et l’accompagnement
– Développer un climat relationnel favorable à l’épanouissement et l’engagement des joueurs durant l’entraînement et le match
– Connaître l’organisation des pratiques et proposer un coaching adapté

Logo MAi

CFF1 - Modules U9 et U11

ACCUEIL > FORMATION > EDUCATEURS

LE MODULE 32 HEURES EST Composé DES MODULES "U9" et "U11" (VOIR FICHES CORRESPONDANTES)

objectifs :

Accueillir en sécurité des enfants de 7 à 8 ans (U9), animer et conduire des séances en cohérence avec les catégories concernées, accompagner et diriger une équipe en compétition (Plateaux).

public concerné :

Éducateurs toutes catégories Accompagnateurs d’équipes U9
Joueurs, dirigeants, parents
Arbitres

pré-requis :

- Être licencié(e) FFF
- Être sous licence U15 ou être âgé de 14 ans révolus

programme (16 heures) :

L’éducateur, le public et le jeu
– Identifier les phases de jeu et les principes de jeu en vue de fixer des objectifs d’entraînement adaptés aux catégories concernées.
– Identifier les caractéristiques des joueurs U9 en vue de développer un comportement pédagogique adapté
L’éducateur et l’entraînement
– Maîtriser les différentes parties d’une séance (jeu, situation et exercice) et adapter ses interventions pédagogiques
– Présenter la démarche générale d’enseignement partant du jeu pour aller vers le joueur et retourner au jeu L’éducateur en situation
– Analyser sa pratique et faire part de ses difficultés
– Maîtriser la démarche pédagogique
– Maîtriser les méthodes pédagogiques inhérentes à chaque procédé d’entraînement
L’éducateur et l’accompagnement
– Développer un climat relationnel favorable à l’épanouissement et l’engagement des joueurs durant l’entraînement et le match
– Connaître l’organisation des pratiques et proposer un coaching adapté